Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 10:05

Le 15 et 16 juin, se tient au bar de l’Hôtel Hannong à Strasbourg le lancement de mon premier « Salon des jeunes vignerons de France ». Pour cet événement qui a lieu dans un cadre haut de gamme, j'ai convié 7 compagnons d'autres régions viticoles françaises à présenter leurs crus.

Cliquez ici pour voir les photos
sjvf.jpg

Tout en restant dans une ambiance détendue, les vignerons investissent un lieu renommé de l’hyper centre de Strasbourg : une manière de témoigner de leur souci du beau, indissociable de l’univers des grands vins. En matière de vins prestigieux, la nouvelle génération aime bousculer les habitudes.


  Ces vins d'une nouvelle génération sont marqués par les voyages que nous avons tous effectué au cours de nos formations ou depuis que nous sommes à la tête de nos domaines. Sans être nécessairement estampillés « bio », tous les produits présentés témoignent d’une très forte attention à la nature. La notion de terroir qui détermine les grands vins est liée au respect de la terre et nous paraît incompatible avec l’usage des produits chimiques.

 

Les jeunes vignerons présentent au Hannong Bar leur vision du vin, rajeunie et innovante. « Nous espérons réconcilier la clientèle de notre âge, qui déserte le vin, grâce à nos cuvées qui sont différentes de celles de nos aînés. Les habitudes de consommation ont changé, à nous de savoir présenter des vins plus rigoureux mais aussi plus enthousiamant ».

D'ailleurs, le changement est déjà en marche : sur les 7 jeunes vignerons présents, 3 ont créé leur entreprise à partir de rien, 4 ont repris une affaire familiale. Et alors que le marché et la conjoncture sont  moroses, tous affichent des chiffres de vente enviables.

 

Profitez de ce cadre prestigieux pour déguster des vins de toute la France

Salon des jeunes vignerons de France, samedi 15 et dimanche 16 juin de 13 h à 18 h à l'Hannong Bar*, 9 rue Hannong, Strasbourg. Entrée, 8 euros, un verre offert.
(*Entrée possible par l’Hôtel, 15 rue du 22 Novembre)

 

Capture d..


   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Brand Philippe - dans vins et gastronomies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du domaine Brand & Fils
  • Le blog du domaine Brand & Fils
  • : Blog sur les nouveautées du domaine Brand & Fils
  • Contact

Texte Libre

DOMAINE BRAND & FILS
Vins Fins d'Alsace issus de raisins de l'Agriculture Biologique SAS/F32600.

71, rue de Wolxheim 67120 Ergersheim
Tel. : 03.88.38.17.71 Port. : 06.70.43.89.43.
brandphilippe@hotmail.com

Dégustation tous les jours sur rendez vous